« Avant j’étais désorganisé, mais ça, c’était avant. »

Avant, Benjamin était désorganisé. Avant qu’il ne travaille pour la société scandinave Elfa, spécialiste du rangement. La réputation des suédois dans ce domaine n’est plus à prouver. Ils en sont les champions du monde. Mais les petits français ne sont pas en reste. Loin de là !

Chez Elfa, Benjamin est commercial sur la région nord-ouest. Très vite, il tombe amoureux des produits. Mais il constate, frustré, que le client final ne bénéficie pas de tous les conseils qu’il méritait. De plus, seul 20% de la gamme est présente en magasin. L’idée lui vient alors de créer un site internet présentant toute l’offre du fabricant : ceux déjà présents sur le marché français mais aussi les 80% oubliés. Après négociation, Elfa accepte de tester le projet, et Benjamin.

Fort de ses compétences techniques et de ses talents relationnels avec la filiale française, il demande à sa sœur Sonia, experte en marketing, de s’associer à lui. Après tout, ils avaient déjà connu le succès ensemble en vendant des accessoires de mode pour femmes sur les marchés.

Complices et complémentaires, ils débattent ensemble, et avec le reste de la famille, sur la stratégie à établir. N’en déplaise à un des géants de l’informatique, leur histoire commence aussi dans le garage de leurs parents.

La première discussion tourne autour du choix du prénom de l’enfant à naître. Pardon ! Le nom de la société à naître ! Les joyeux lurons optent naturellement pour l’acronyme MDR, désignant à la fois la locution bien connue « Mort De Rire » et « Maison-Dressing-Rangement ».

Le ton est donné.

Avec cet objectif évident :

« Nos clients doivent se sentir aussi bien avec nous qu’ils se sentent bien chez eux ! ».

Pari réussi ! En quelques années, leur portefeuille passe de 100 à plus de 2000 clients. Un succès dû à leur écoute, leur disponibilité 7/7 jours et bien-sûr leur humour en toute circonstance. Les

acheteurs sont satisfaits et heureux des prestations offertes par Benjamin et Sonia. Ils confirment sans condition le crédo MDR : à tout problème une solution.

Les clients ne s’y trompent pas. Ils sont fidèles. L’un deux, dont le garage a brûlé, a eu comme premier réflexe d’appeler les deux pros du rangement pour recommander les mêmes aménagements qu’il avait acheté quelques années plus tôt.

    « Mon garage était tellement bien rangé et tellement optimisé ! »

Une autre cliente a équipé sa buanderie dans un but pratique. Elle ne voulait rien de plus.

Aujourd’hui, elle a un dressing dans chacune des pièces de sa maison. Les foyers cherchent au départ à simplement aménager leur intérieur. Au final, ils y trouvent une harmonie. Les dressings et rangements génèrent une sensation de bien-être. Une demande innocente qui aboutit à ce que l’on appelle le nesting.

Devinez quoi ? Le nesting nous vient directement de Scandinavie. Il nous déculpabilise de rester chez nous et nous permet de prendre du temps pour nous, dans le petit nid douillet que nous nous sommes concoctés. C’est ce en quoi vous aide le site Maison-Dressing-Rangement.

« Bien chez soi, bien dans sa tête. »

En Suède, 7 foyers sur 10 possèdent un aménagement Elfa. Et la Suède est parmi les premiers pays du monde où il fait bon vivre. Désormais distributeur agréé, la société de Benjamin et Sonia a déjà cet objectif qu’il fasse bon vivre dans votre propre maison.

L’équipe Maison Dressing Rangement

Rédaction :www.aurore-biographe.fr