Aménager ses petits espaces

Publié le : 19/11/2018 16:14:18
Catégories : Conseils et Astuces Rss feed , Elfa Rss feed

Qui dit petit espace… Ne dit pas forcément manque de confort !
Ce n’est pas parce que vous habitez un petit appartement ou studio que vous ne pouvez pas l’aménager à votre façon.

Il suffit que vous ayez beaucoup de vêtements, de livres ou d’objets divers, et vous pouvez vous retrouver dépassé. Pas de panique !

L’ameublement d’un petit espace, tout un art !

 

Le studio, d’abord, doit concentrer toutes les fonctionnalités : c’est donc difficile, et impossible, de “figer” l’aménagement. Il faut choisir, en conséquence, des meubles modulables, qui se bougent facilement, et ergonomiques. Attention par exemple à ne pas choisir une armoire ou une table trop grosse. Surtout, plus les meubles sont fonctionnels, mieux c’est ! Dans les cloisons, sous le lit, dans la cuisine, dans les escaliers : toutes les occasions sont bonnes pour constituer des rangements. Vous pouvez ainsi choisir des meubles tout en un. Installez un vrai coin repas, mais adapté à la superficie de la pièce. Si vous avez besoin d’aide, piocher des idées sur Internet est simple et rapide, mais vous pouvez aussi vous offrir les services d’un architecte d’intérieur si besoin.

rangement sous escalier modulable elfa

Autre point important : il faut investir une belle hauteur sous plafond à tout prix. Elle constitue un gain de place phénoménal, en plus d’être très esthétique et de donner un charme supplémentaire à la pièce. Un grand mur de rangement, de belles étagères en hauteur, et bien sûr l’incontournable lit mezzanine ou lit suspendu : pour gagner de la place, rien de tel qu’une hauteur de 2 ou 3 mètres de plafond. En plus, cela vous permet de vous installer un coin cosy sous votre lit, avec canapé, là où vous n’auriez pas pu avec un lit posé sur le sol !

 

Un chauffage d’appoint pour l’hiver

Pour aménager un petit espace, et notamment l’hiver, pensez aux chauffages d’appoint : outre les plaids et autres couvertures, dans des petits espaces, c’est la solution idéale ! En complément, ou comme seule source de chauffage, nombreux sont les étudiants et habitants de petits studios à utiliser ces chauffages d’appoint qui constituent un véritable gain de place et ne demandent pas à être raccordés à un réseau. Attention toutefois, si cela est bien pratique si l’on ne veut pas faire de travaux, à ne pas le laisser branché le chauffage d’appoint. En effet, le plus répandu est le chauffage d’appoint électrique, qui est le plus léger et pratique, mais celui-ci consomme beaucoup d’électricité.

 Aménager ses petis espaces

Designed by Freepic.diller

Soyez vigilants envers votre consommation d’électricité, pour l’environnement mais aussi pour votre facture ! Même si vous habitez un petit studio, vous n’êtes pas à l’abri de payer une facture élevée si vous ne faites pas attention à votre chauffage, et à la consommation de vos appareils électriques en général. Pour cela, débranchez bien vos appareils dont vous ne vous servez pas. Et n’hésitez pas à regarder du côté des fournisseurs alternatifs d’électricité comme Direct energie ou Eni - voici une page qui recense les avis sur Eni, et une autre sur le fournisseur Direct Energie. En effet, ces fournisseurs alternatifs proposent des offres de marché, souvent plus abordables. Selon la CRE (Commission de régulation de l’énergie), 22% des contrats d’électricité sont des offres de marché.

 

Ce n’est pas si compliqué d’aménager un petit espace !

Produits associés

Ajouter un commentaire


 (avec http://)