Créer un bureau avec des éléments modulables à installer sur une crémaillère

Publié le : 12/02/2015 11:01:51
Catégories : Bureau Rss feed

Vous vivez dans un petit appartement et vous avez toujours l'impression qu'il vous faudrait pousser les murs pour gagner de l'espace. Pourtant, votre enfant entre en 6ème et il a besoin d'un coin pour travailler dans sa chambre. La solution, ce sont peut-être les crémaillères.


Opter pour un système d'étagères solides

Le plus simple est de commander des kits de rangement sur la boutique en ligne Elfa. Il vous faut commander un système suspendu, des crémaillères, des consoles et des étagères. Si vous possédez une perceuse, une visseuse et quelques chevilles, il ne vous faudra pas longtemps pour offrir à votre enfant un endroit fonctionnel pour bien travailler. Il aura le double mérite d'être solide et de ne pas vous avoir coûté très cher. Et vous enfant sera fier de vous : ses copains pourraient bien lui l'envier et vous demander d'en poser un dans leur propre chambre.


Bureau-solution-rangement-modulable


Une installation particulièrement facile à installer

Commencez d'abord par poser un système suspendu. Il sera fixé assez haut : quelques trous et des chevilles suffisent pour installer la lisse de suspension. Si vous le souhaitez, Ellfa, vous propose, pour un travail soigné, des caches lisses. Ensuite, on accroche les crémaillères : fixez en 4 car à hauteur de l'enfant, elles supporteront l'étagère qui deviendra le bureau. Dans un troisième temps, on place les consoles blanches ou Platinium. La couleur Platinium donne un côté plus métallique à l'installation. La couleur blanche s'harmonise peut-être mieux selon le type de meubles de la chambre. Tout ceci est une histoire de goût. Il est conseillé de poser les consoles en fonction de la hauteur des livres et des classeurs. Il ne reste plus qu'à poser les étagères blanches ou couleur noyer.


Un système design et modulable

Si, au fil de l'année, si le nombre d'étagères devient insuffisant, vous pouvez toujours fixer d'autres consoles et ajouter encore des étagères. Ce système né en Suède, a aujourd'hui fait ses preuves. Quand au bureau lui-même, il est facile à installer. Si vous avez posé 4 crémaillères et 4 consoles, il suffit de poser une étagère qui s'appuiera sur les 4 consoles. Avec une centaine d'euros, vous aurez créé un espace de travail solide, durable et personnalisé, modulable à l'envie. Vous devriez avoir suffisamment d'espace pour installer l'indispensable ordinateur.

Elfa offre de multiples solutions de rangement : ses kits vendus à prix très modiques sont solides et s'adaptent à tous les intérieurs que l'on veut ranger.

Ajouter un commentaire


 (avec http://)

1 commentaires

learnimation


14/02/2019 00:09:04

Every weekend i used to go to see this web site, as i want enjoyment, as this this web page conations actually pleasant funny material too.