Déménager sereinement c'est posssible !

Publié le : 03/07/2018 17:01:05
Catégories : Conseils et Astuces Rss feed , Elfa Rss feed

Déménagement rime avec rangement...

....et pas seulement phonétiquement nous allons vous expliquer pourquoi.

Organisation et rangement pour son déménagement

Bien ranger et bien organiser l'ensemble des cartons vous permettra d'aménager plus rapidement votre nouvelle résidence.

déménagement ranger avec elfa

Designed by Freepik

Le tri est obligatoire!

Dans un premier temps commencez par faire du rangement par le vide, oui il va falloir faire un peu de tri.

Nous conservons tellement de choses qui parfois ne servent plus, ou ne sont plus utilisées ou encore abîmées, c'est le moment de s'en séparer. Désencombrez pour ne pas conserver des bricoles qui resterons surement très longtemps dans les cartons. Alors préparez des cartons de choses que vous ne souhaitez plus, pensez à votre prochaine brocante ou aux associations pour les personnes dans le besoin.

Cela vous permettra d'y voir plus clair et d'emporter seulement ce qui vous servira.

Équipez vous de matériel:

  • Des cartons de plusieurs dimensions notamment des cartons penderie si vous souhaitez conservez vos vêtements bien repassés
  • Du ruban adhésif avec des ciseaux
  • Le nécessaire afin de protéger les objets fragiles comme du journal, du papiers bulles, des serviettes, couvertures et draps
  • Des autocollants et feutres pour noter et organiser selon les pièces
  • Un diable si vous avez la possibilité d'en avoir un sera très utile (penser au tenseur et cordes pour maintenir)

C'est parti pour les cartons.

Comment organiser la suite du déménagement?

  • Commencez par emballer vos affaires pièce par pièce afin de pouvoir facilement dispatcher les cartons dans votre nouveau chez vous.
  • Sur chaque carton notez la pièce de destination en gros, indiquez rapidement le contenu et n'oubliez pas d'indiquer les cartons contenant vos objets fragiles.
  • Pour vos meubles pensez à scotcher les tiroirs pour le transport, à mettre les vis dans un sac type congélation scotché au meuble pour pouvoir les retrouver facilement. Et si vous avez peur de ne pas vous souvenir du montage des meubles pensez au photos, plans ou annotations collées sur les meubles.

Que faire de ses aménagements de placard et rangement ?

Lorsque que l'on quitte son domicile pour un futur logement, il est souvent d'usage de laisser les rangements en place.

MAIS POURQUOI !

1) ils ne sont pas démontables

Même si vous le démontiez, pourriez vous le réutiliser? Le démonter est risqué, les meubles en bois ne se démontent pas aisément et peuvent s'abimer au démontage.

2) ils ne sont pas facilement transportables

Si le démontage est réalisé entièrement l'encombrement sera moindre mais il restera que les planches sont lourdes à transporter. Attention à toutes les petites pièces de visseries, il ne faut pas en perdre sinon vous risquer d'être embêter au remontage !!!

3) Ils ne seront sans doute pas adaptés à votre future maison

D'une maison à l'autre les dimensions des placards ont peu de chance d'être les mêmes. Vous aurez peut être envie de changement ou d’agrandissement pour votre dressing ou rangement.

Lors de votre déménagement, pour vos démarches administratives rendez vous sur le site du service public et sur La Poste pour redirigé votre courrier.

Elfa une solution modulable, transportable et adaptable...

elfa facile à demonter pour une déménagement

Et si tous vos rangements vous suivaient dans votre déménagement, et s'ils pouvaient s'adapter , se moduler, s'agrandir, se transporter facilement.

Cela est possible avec les éléments de rangement de la Gamme Elfa.

Lorsque vos rangements sont composés d'éléments de la gamme Elfa, ils sont facilement démontables pour vous suivre dans vos déménagements. Ils se montent et se démontent très rapidement sans beaucoup de matériel.

Une fois démonté l'encombrement est minime et ne vous prendra que très peu de place dans le camion lors du déménagement. Le montage est à la fois ludique et simple, il n'est pas nécessaire de prendre des notes, des photos... pour le remonter.

Aménagement platinium déménagement facile

Alors certains penserons qu'en changeant de maison, ils ont également envie de changer de rangement, soit pour l'adapter à leur nouvelle habitation soit pour avoir plus de place ou tout simplement par choix. Avec Elfa, il est possible de moduler à l'infini votre aménagement avec les éléments que vous posséder déjà mais également en ajoutant de nouveau éléments pour l'agrandir ou le compléter. Vos aménagements pourront donc vous suivre dans vos déménagements et s’adapteront facilement aux changements de votre vie ( mariage, enfants...).

Vous n'avez pas encore de rangement Elfa chez vous, commencez à équiper votre nouvelle maison de ces rangements modulables.

Image principale Designed by Freepik

Produits associés

Articles en relation

Ajouter un commentaire


 (avec http://)