Des astuces pour le grand rangement de printemps

Publié le : 04/04/2019 10:58:15
Catégories : Conseils et Astuces Rss feed

Le printemps, est sans aucun doute une période que vous affectionnez. C’est la saison du bon temps où fleurissent les fleurs, gazouillent les oiseaux et respirent les arbres.

Rangement de printemps c'est possible avec de l'organisation Il existe une tradition liée au printemps qui voudrait que durant cette période, il soit fait un grand ménage. On parle alors du grand ménage de printemps. Le rangement de printemps  vise à aérer et à réaménager votre lieu d’habitation, mais cette tâche vous paraît souvent angoissante, car vous êtes conscient que la tâche est ardue.

Pour que celui-ci soit moins stressant, il devra se faire dès les premières journées ensoleillées et encore fraîches. Et ce, afin de profiter au maximum des beaux jours à venir qui s’offrent à vous. Pour vous aider dans ce sens, voici quelques astuces utiles pour éviter l’accumulation.

Image par Natalia Lavrinenko de Pixabay

En quête des motivations qui vous pousseront à ranger ?

Ranger, c’est trier. C’est une opération nécessaire au bien être; voire obligatoire quand on projette de déménager. Le but est le gain d'espace et l'organisation de voter zone de vie pour en profitez au mieux.

Ranger a l’avantage de vous procurer un bien-être intérieur. Marie Kondo, une Japonaise spécialisée dans le rangement et le développement personnel fait bien de rappeler que : « vous rangez d’abord pour votre bien-être et pour changer de vie ». En effet, ranger est le vecteur idéal pour vivre la vie qui vous convient. Vous créez votre espace ! Le rangement  commence avec la décision de se débarrasser.

Ranger, c’est donc faire le choix de jeter.

Femme qui range et fait le ménage au printemps

Femme photo créé par freepik - fr.freepik.com

Le conseil en or que nous pouvons vous donner pour faire un rangement organisé est de mettre l’emphase sur les choses positives. Concentrez-vous sur des objets de nature à vous procurer la joie et amoindrir les remords. Vous ne vous rendez sûrement pas compte des objets que vous avez chez vous ; le tri vous aidera également à retrouver les objets que vous croyiez perdus, mais aussi de répertorier tous les objets inutiles  qu’il faudra jeter.

Le choix des objets à jeter par pièce

Dans la liste des objets à jeter pour le grand rangement de printemps, il y a en premier les objets périmés qui peuvent être soit des vitamines, soit médicaments, soit des produits de toilette qui ne sont plus d’aucune utilité. Vous devez premièrement parcourir votre demeure afin de répertorier les articles par pièce et  d’en choisir quelques-uns dans chaque salle selon votre bon vouloir.

Un chambre bien organisée et bien rangée pour se sentir bien

N’oubliez pas de renoncer aux objets qui ne vous sont d’aucune utilité ; débarrassez-vous en, ou faites preuve de charité en les offrant (des vêtements devenus trop petits pour vous, des jouets d’enfants inutilisés ou encore des livres qu’on ne lira plus jamais). L’opération peut être rentable dans une brocante.

Videz le plan de travail de la cuisine en optant pour des objets décoratifs pour plus de liberté et d’espace pour cuisiner et recevoir des hôtes. Ranger, c’est aussi mettre les objets à la place qui est la leur (une brosse à dents n’a rien à faire à la cuisine).

C'est le Printemps ! Vous pouvez stocker tous vos vêtements d'hiver dans des boites; à l'abri de la lumière.

Joindre la joie à l'éffort

Se débarrasser des objets au printemps; ceux qu’on a collectionné durant des mois voir des années est un effort physique et psychologique, car,  on rompt avec une partie de notre vie. Cela dit, n’arrêtez pas de visualiser les points positifs du rangement de printemps ; lancez vos musiques préférées et mettez fin à ce stockage qui constitue un frein au confort. L'espace ainsi créé dans votre habitation vous libérera aussi l'esprit.

Image principale par edvaldocostacordeiro de Pixabay

Produits associés

Articles en relation

Ajouter un commentaire


 (avec http://)