L’art de vivre en toute simplicité grâce au lagom

Publié le : 22/09/2021 17:05:09
Catégories : Conseils et Astuces Rss feed , Elfa Rss feed

Vous avez aimé le nesting anglo-saxon. Vous vous êtes pris de passion pour le feng-shui asiatique. Vous avez expérimenté le hygge danois. Vous allez adorer le lagom suédois.

drapeau suedois  La Suède compte parmi les pays les plus heureux du monde. Étonnant quand on pense qu’il y fait froid, que la nuit tombe très tôt et que la personnalité des Suédois est réputée aussi glaciale que leur météo. Bien sûr, ces notions sont des clichés. Enfin presque. Mais pourquoi alors ce pays scandinave si proche du Pôle Nord atteint-il un tel niveau de bonheur ?

 

neige paysage suede

 

Le lagom, la méthode suédoise du bien-être

Une des réponses réside dans leur aptitude à gérer leur quotidien et leurs émotions. Faire du sport, bien manger, voir ses proches, privilégier le réel au virtuel. Trouver un équilibre pour être bien dans son corps et bien dans sa tête. Pour cela, ils ont développé un concept innovant : le lagom.

 

lagoom suedois

 

Vous êtes en train de penser « Vous êtes sûr que le lagom est suédois ? » Le terme est bien simple à prononcer comparé aux habituels « fredagsmys » ou autre « skogsbad ». Et vous avez raison ! Le terme est simple. C’est d’ailleurs sa signification : la simplicité.

Comme vous vous doutez que j’ai fait suédois 1ère langue au collège, laissez-moi vous en dire plus. Le lagom est l’équivalent français du « juste ce qu’il faut ». Comprenez : pour être heureux, vivons dans la sobriété. Le lagom est l’art de vivre simplement. Il concerne tous les domaines de notre quotidien. Que ce soit au travail (courage à ceux quoi font actuellement leur rentrée professionnelle !) ou dans sa vie privée, notamment dans son chez-soi et dans l’aménagement de son intérieur.

Le lagom appliqué à son intérieur

L’agencement de son intérieur. Voilà justement le sujet qui nous intéresse. Comment appliquer la méthode lagom chez soi ? Réponse : en revenant à l’essentiel. Et qu’est-ce que l’essentiel ? Réponse : vous. Vous êtes l’essentiel. En préservant votre bien-être, en organisant votre espace de sérénité, en confectionnant votre nid douillet, vous pensez à vous.

 

se sentir bien chez soi

 

Avec nos solutions d’agencement et de rangement, vous vous libérez de vos contraintes. Vous vous reconnectez à vous-même, vous vous ressourcez, vous videz votre esprit de la charge mentale du quotidien, vous prenez le temps. Le temps de lire un livre. Le temps d’une infusion. Le temps de papoter entre amis. Le temps de souffler.

Maison-Dressing-Rangement vous propose des kits d’aménagement prêt-à-poser pour l’organisation de votre intérieur. En aménageant et en épurant votre espace, vous créez votre bulle de confort, loin de l’agitation du monde. Vous ressentez un apaisement nouveau. Vous pouvez désormais respirer.

entrée organisée avec elfaVoici une entrée organisée et accueillante avec Elfa !

Ajouter un commentaire


 (avec http://)